LesBarbarians Index du Forum
LesBarbarians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discussion avec les LR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LesBarbarians Index du Forum -> Partie Privée -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meier Link
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 23:47 (2009)    Sujet du message: Discussion avec les LR Répondre en citant

Salut à tous!

Voilà les principaux messages échangés dans la partie diplomatie.
J'aurai pu faire une synthèse, un petit RP, tout le toutime, quoi, mais j'ai un peu la flemme, ce soir, et chui un peu trop fatigué, aussi Mr. Green

Donc voilà :

Meier Link a écrit:
Et bien je suppose qu'il n'y a pas de raison pour attaquer d'emblée le sujet qui nous préoccupent?

Donc pour commencer, je vous remercie de nous accueillir en ces lieux, nous permettant ainsi de mettre à plat la situation et chercher une voie diplomatique au conflit.

Ensuite, je souhaiterait que nous clarifions rapidement les causes de ce conflit qui demeurent assez flou, jusqu'à maintenant.

Si je retrace ce que je sait, de mon point de vue de l'enchaînement des évènements :
- Dans un premier temps, Néantis est venu proposer à William Wallace une fusion des deux alliances sans conservation de l'identité des LB (en simplifiant). William a alors - à juste titre, à mon sens - refusé, sachant que la LB était jusqu'à présent une alliance prospère et sans histoire avec ses voisins.
- Dans un second temps, et là, il y a forcément à éclaircir, des attaques LR sont subits par les LB.
- Pour finir, William découvre que le joueur Pacificateur vous aurait fournit des informations sur notre alliance (d'où son bannissement). Personnellement, je ne peu pas justifier de preuves formelles ce fait. Je constate cependant que le joueur incriminé est maintenant parmi vous.

Dans tout cela, je vois deux points qui doivent être éclaircis avant de pouvoir parler de quelconques accords pour faire cesser le conflit :
- Que s'est-il passé d'une part entre Néantis et William et d'autre part entre les deux alliance, entre le moment où Néantis propose la fusion et le moment où les premiers assauts ont atteint les villages de William?
- Quel a été le rôle de Pacificateur dans ces évènements, sachant que, sans avoir de preuve concrètes à fournir, des indices flagrants on mis en évidence ce fameux rôle dans l'affaire...
Je sait que ce dernier point est particulièrement épineux. Cependant, je le met en avant avec beaucoup de franchise, car éclaircir cette affaire nous permettra de parler avec une confiance mutuel nettement accru!

Pour finir, et dans l'attente de votre version des évènements, je souhaite comme issu à ces débats au minimum une cessation des hostilités et si possible une pacte de non agression empêchant par la même toute reprise inopportune du conflit.

J'espère que vous comprendrez ma position.
Je vous souhaite bonne continuation et vous remercie encore pour l'ouverture de cette ambassade!
Cordialement, Meier Link.

Voici ce que NEANTIS a écrit:
pour repondre au question

Meier Link a écrit:

- Dans un premier temps, Néantis est venu proposer à William Wallace une fusion des deux alliances sans conservation de l'identité des LB (en simplifiant). William a alors - à juste titre, à mon sens - refusé

Alors effectivement j ai proposer une fusion a William comme je l ai fait avec plusieurs alliance
en lui expliquant qu an niveau des postes a commandement et responsabilité il n y avais pas de probleme ces membres si il le souhaite pourront avoir le poste qu ils veulent

mais que l histoire de l alliance est le nom etait le plus important pour nous

Il ma dit ok mais au moin on prend mon forum (LB)

je lui ai dit que ce n etait pas possible puisque que nous somme 40 sur le forum plus mes espion que l on ne vois pas en tant que membres

de plus notre forum est tres complexe car il ya different section et tutos que vous ne voyer pas

la section MEMBRES LUNATIC RAIDERS , haut conseil lunatic , Membres Apprentis lunatic raiders , haut conseil lunatic raiders et maintenant lunatic raiders serveur 3 , et bien sur la section espion dont je suis le seule a avoir acces car c est ma principale fonction

Bref le probleme c est que votre chef ne ma pas dit non il ma fait patienter en me disan que vous etiez imformer et que vous reflechisiez

je lui est dit alors dit a tes membres de venire sur notre forum pour en discuter ensemble et surtout inscrit toi sur mon forum que je te donne tous les acces a mon forum que tu comprene sa complexité

et apres plusieurs relance et reponse de sa part favorable toujour rien , pas un seule inscrit
pour dire on a parler pendant 2 semaine

si il m avais dit non ou va te faire foutre on n en serrai pas la car j ai appris que plusieurs membres n etai meme pas au courant de cette demande

alors moi j attend comme un con une reponse croyan que vous en parliez
bref premiere bourde ,

le haut conseil de notre alliance aillant marre d etres pris pour des idiots a demander l arret de l interdiction des attaque sur les LB

sa veut pas dire attaquer les , sa veut dire ben on fait comme avec toute les alliance au allentour si on trouve un frigo on l attaque

ne me dite pas que vous n avez pas de frigo j en attaque un trois fois par jour est c est mon preferer ^^

j ai donc envoyer un message a william apres apres cette descision pour lui dire je cite

le haut conseil a voter l annulation de l interdiction des attaques sur ton alliance
j ete contre cette descision et je ne t attaquerai pas

ET IL MA REPONDU

alors moi je peut attaquer aussi

POUR VOUS PEUT ETRES QUE CE N EST QU UN MESSAGE DE PLUS MAIS CHEZ LES LUNATIC C EST L ALARME QUI SONNE? PLAN EPERVIER EN CERCLAGE DU TERRITOIRE ET GIGN ^^

donc comme je vous le disais chez nous c est action reaction
nos membres on en moyen plus de 30 ans et peut etres que l on joue bien plus serrieusement a ce jeux que des ados

en claire je vais pas attendre de voire la taille du batton que je peut me prendre dans le cul je prefere allez verifier par moi meme ^^

en cas de conflit notre premiere action est l espionnage inensif et je parle pas d envoyer des éclaireur mais de rellement espionner nos cibles

oui j ai dit NOS CIBLES je recois un message classer dans notre section (menace chelou)
cela ne peut ce passer qu ainsi

maintenant parlon de PACIFICATEUR
oui c est un espion mais si il est devenue espion c est de votre faute du moins celle de vos dirrigent
pour info nous ne subison pas d attaque d alliance et quand c est le cas nous reglon tres vite le probleme
mais par contre jamais nos dirigent n ont ignorer les appel de nos membres et jamais moi meme et demander a mes membres de sacrifier des soldat pour mon bien personnelle (demande de def )

a quoi serre la def si des cata n arrive pas ?

bref je l ai connu en l attaquant et pourtant personne de votre alliance n est meme seulement venue me parler
alors oui il a rejoint nos rang car il a arris que william lui avais cacher ma proposition alors qu il etait attaquer
vous appeler sa de la trahison , mais on ne trahi pas quand on est trahi on se venge c est different

que vous aillez les boules je le comprend mais reflechisez a ce que je vient de dire avant de donner un jugement

il ya meme un de vos joueurs a qui j ai envoyer un message pour lui dire laisse pas tes colon a quai ta de la chance que je suis coll moi je m interesse qu au tunes^^

LE MESSAGE INTERCEPTER PAR VOTRE CHEF

alors pour le message je la fait cour j avis des doutes sur un membres de mon ally , j ai decider donc de faire une pierre deux coup

j ai envoyer un message a toute mon alliance disant que j allez vous poutrer vous ainsi que ratafia

le truc c est que chaque message envoyer a mes membres avis un fin differente

il ne me rester plus qu attendre que ma taupe vous envoi le message pour pouvoir reclamer celui ci et trouver ma taupe et comprendre dans les moindre detail votre systeme de defense a

le probleme c est que du jour ou j ai ecris et envoyer ce message et le jour ou wallas la recu il a passer TROIS jours , je n y coyer d ailleur plus mais finalement il est arriver au bon destinataire

vous connaisai la suite , wallas me menace , me provoque , me fait bannir , essay de retourner plusieur alliance contre moi sauf qu il a oublier que la date du message et les info qu il contenai ne se sont jamais realiser

en claire c est comme si tu gueuler sur la serveuse pour dire que ton steak est pas cuit alors que tes pas encore servie ^^

resultat vos alliez vous lache en meme temps normal , vous avez pas recu d attaque autre que celle sur vos frigo , vous n avez pas attaquer non plus autre que des fak bien sur
et pourtant vous demander de l aide au plutot WALLAS demande de l aide pour monter une grosse OFF

pour info j ai des alliez et comme vous l avez vu je signe pas de pacte car j en signe qu avec les alliance TOP OFF avec peut de membres

vous avez vu des attaque de mes allier ? j en aurrai honte serrieux

Meier Link a écrit:
Alors ça fait beaucoup d'informations à assimiler en peu de temps, tout ça!

Bon, alors je vais suivre l'ordre de ton message.

Citation:
Alors effectivement j ai proposer une fusion a William comme je l ai fait avec plusieurs alliance
[...]
si il m avais dit non ou va te faire foutre on n en serrai pas la car j ai appris que plusieurs membres n etai meme pas au courant de cette demande

alors moi j attend comme un con une reponse croyan que vous en parliez
bref premiere bourde

Alors déjà, je ne me souvient effectivement pas avoir été mis au courant de cette proposition (J'irai quand même vérifier sur le fofo LB)
En tout cas, ça ne fait pas deux semaines qu'on ai été au courant de ton offre, mais nettement moins...
Pour ce qui est du forum, je comprend que tu veuille conserver le tiens, d'après la complexité qu'il a tel que tu le présente (perso, je n'ai jamais eu à gérer de section "espion", dans mes ally xD)

Citation:
ne me dite pas que vous n avez pas de frigo j en attaque un trois fois par jour est c est mon preferer ^^

Je doit admettre que, depuis quelques jours, je vois dans les tableaux de l'ally quelques petites choses qui ne me plaisent pas... J'ai déjà prévu de soumettre cette question au conseil de la LB, car il a été clairement posé que nous ne tolérions pas les absences injustifiées Wink

Pour ce qui est de la réponse de William, il est clair que ça peu être déplaisant, de votre point de vue. J'attirerai cependant votre attention sur le fait que nous ne connaissions pas forcément votre fonctionnement.
Maintenant, cette partie là est passé, nous ne pourrons pas revenir sur les propos tenus...

Citation:
maintenant parlon de PACIFICATEUR
oui c est un espion
[...]
mais reflechisez a ce que je vient de dire avant de donner un jugement

Effectivement, j'y réfléchit Smile
Alors déjà merci d'admettre que c'est un espion (et cela rejoint votre politique, d'après ce que tu as dit plus haut).
Personnellement, je désapprouve le système de l'espionnage des forums du fait que cela sort du jeu de Travian en soit. Cela dit, cette opinion n'engage que moi et si cela correspond à votre stratégie, je n'y vois rien à redire.

Par contre, d'autres LB n'acceptent pas cette manière de jouer, et réagissent de façon plus violente que moi.
J'insiste d'ailleurs sur le point que ce n'est pas tant le fait que ce soit Pacificateur l'espion, que le fait qu'il y ait usage d'espions, qui ai provoqué la réaction des membres de mon alliance.

De mon point de vue, le fait que ce soit Pacificateur n'est que le fruit d'un enchaînement d'évènements, et si j'étais du style à contre attaquer à la suite d'une manœuvre de ce type, ce serait plus après l'alliance qui a espionné que j'en aurai que contre la personne qui a espionné.

Citation:
LE MESSAGE INTERCEPTER PAR VOTRE CHEF
[...]
vous connaissez la suite , wallas me menace , me provoque , me fait bannir , essai de retourner plusieurs alliances contre moi sauf qu'il a oublié que la date du message et les info qu il contenai ne se sont jamais realiser

Alors dans un premier temps, je comprend le but de ce message, car avoir une taupe dans son alliance est particulièrement désagréable (j'en veux pour preuve! Mr. Green ) et le fait qu'il ai atterri entre les mains de William est donc tout à fait en accord avec tes attentes.
Maintenant, que tu ne comprenne pas que cela lui déplaise est surprenant, vu que la teneur du message en soit nous prend pour cible!
Après, la manière dont il réagit ne le concerne que lui, mais au moins sur le fond, tu ne peu pas lui en vouloir de réagir ainsi.
Pour en revenir à sa réaction, tu porte quand même plusieurs accusations sur William (surtout l'affaire de retourner plusieurs alliances contre toi) qu'il va falloir prouver (pour toi) et démentir (pour William)

Citation:
resultat vous alliez vous lache en meme temps normal , vous avez pas recu d attaque autre que celle sur vos frigo , vous n avez pas attaquer non plus autre que des fak bien sur
et pourtant vous demander de l aide au plutot WALLAS demande de l aide pour monter une grosse OFF

Alors pour le moment, il n'est pas question de monter une grosse off, simplement de défendre le chef de notre alliance.
Que vous lui en vouliez de par sa réaction est une chose, mais de notre point de vue, C'est le chef de notre ally et nous sommes soudés, et donc lui fournissons une def.
Je tiens d'ailleurs à préciser qu'aucune troupe autres que celles des membres de l'ally ne participent à sa défense. Ni Ratafia, ni aucun autre joueur d'aucune alliance en relation de quelques nature que ce soit ne participe à l'opération.

Bon. Suite à cette mise au point, je pense que nous pouvons déjà commencer à avancer dans les négociations.
concernant les comptes "Frigos" que vous visez parmi les membres de notre alliance, nous allons statuer sur leur avenir, car les points rouges et points jaunes n'ont rien à faire ici.
Concernant William Wallace, étant donné qu'il a accès ici, vous pourrez vous expliquer directement, en souhaitant évidemment qu'il n'y ai pas d'effusion de sang Razz

À partir de là, et si les deux parties réagissent en tout intelligence, je pense qu'on peut envisager un terme au conflit en un délai assez bref Smile

Dans l'espoir d'avancer dans le bon sens, je vous souhaite bonne soiré!
Cordialement, Meier Link.

NEANTIS a écrit:
je vois que tu n est pas au courrant des agissement de ton chef alors comment veut tu qu on parle seule wallas peut donc nous parler ?

tu n est pas au courrant que wallas a demander au WOO au LRA et a ratafia de l aider ?

MES SOURCES C EST LES CHEF DE CES ALLIANCE ET RATAFIA LUI MEME

tu veut que je les invites sur ce forum il le ferrai sans probleme
alors s il te plait ne me dit pas a moi ('il va falloir prouver (pour toi)

tu vient pour m insulter ou quoi ?

et tu me dit
Ni Ratafia, ni aucun autre joueur d'aucune alliance en relation de quelques nature que ce soit ne participe à l'opération.

ben oui ils ont refuser c est normal

bref si vous voulez vraiment discuter allez des info valable
et dire que vous etes contre l espionnage , normal meme entre vous , vous vous cachez des choses

tu dit
Que vous lui en vouliez de par sa réaction est une chose, mais de notre point de vue, C'est le chef de notre ally et nous sommes soudés, et donc lui fournissons une def.

ben justement c est la qu on est different moi je suis le chef de mon ally sa veut pas dire que je suis la pour commander et donner des ordres
non je suis la pour proteger mes membres , les guider , pas les exposer a mes propres erreure ou envoyer leur troupes a la mort pour mon bien propre

tu dit que c est normal de defendre ton chef , oui tu a raison defend le

que les chose soit claire je critique les choix et les strategie militaire de WALLAS je n ai rien contre lui personnellement au contraire il est tellemnt fourbes qu il me plait bien ( oui c est un compliment)

AU SUJET DES MEMBRES DES LB qui sont revulser par les pratique d espionnage de notre alliance
juste un message
[MODE COUP DE GUEULE]
TRAVIAN EST UN JEUX DE GUERRE ET DE STRATEGIE

STRATEGIE

je sais pas quoi dire de plus si vous comprenez pas la signification de guerre et de strategie que veut tu que je fasse
ma fille de 6 ans joue au sims en ligne et elle cherche des pote , si sa interresse quelqu un ?

meme les gaulois l avez compris ^^

ICI YA PAS D ADO on joue a la guerre , a la vrai ^^

[FIN DE MODE COUP DE GUEULE]

bon wallas vient discuter sérieusement , pas de taboo , met les chose a plat et tous ira mieux tu verra
ici tes chez les lunatic raiders meme quand on dort on a des idée machiavélique^^
tes petits coup en douce on les a pas en travers ! j aime les mec tordu moi ^^
mais ne nous prend pas pour des con c est tous ce qu on te demande
tous ce que je t ai dit je l ai verifier
j attend pas que tu reconnaise ou pas ou que tu t excuse mais simplement qu on soit franc

Meier Link a écrit:
Ne prend pas mal mes opinions!
Même si tu as raison concernant William, vu que personnellement, je n'ai pas les preuves en mains (jusqu'à maintenant), je ne peu rien dire là dessus. Si je veux les preuves de ces personnes, j'irai les chercher.
Pour le moment, j'attends que William vienne s'expliquer par rapport à ce que tu as avancé à son sujet.

Pour l'instant, je veux simplement éviter ce conflit qui, je pense, ne nous apporteraient à vous comme à nous plus de mal que de bien.

Au sujet de la def chez William. D'une part, nous sommes clairement en mesure de décider à qui confier notre défense, d'autre part, c'est d'un commun accord et non sur un ordre de William que nous lui fournissons de la défense.

Pour conclure, car j'ai également un amour propre ^^
Sache que j'ai 22ans, je ne suis donc plus un ado, même si sous certains aspects, je ne suis pas encore un adulte (pas de taff etc). Certains membres de mon alliance ont très largement passé l'age de l'adolescence. Et pour finir même si je n'ai jamais kiffé la philo, elle m'as tout de même appris une chose que j'ai pu vérifier irl comme partout ailleurs : l'age physique n'as rien à voir avec l'age mental. Mr. Green

Je vous passe l'épilogue sur l'espionnage, où j'ai caressé dans le sens du poil, comme fait tout bon diplomate qui se respecte Smile

WilliamWallace a écrit:
Je suis pas toujours sur les forums pour commencer et encore moins sur ce des autres, je suis souvent sur travian tranquillement quand j'ai pas trop le temps, donc ce soir j'en ai !

Alors j'ai vu tellement de chose que..

L'idée de fusion était correct mais pourquoi la faire parvenir à mes membres si je ne gardais pas le forum?

Moi je te proposais de faire tes dirigeants et ton nom d'alliance et nous juste le forum

Ensuite le fait pacificateur, euh les taupes j'en ai vu sur les speeds et j'en vois encore et je les rase, çà me met en rogne donc ma réaction est logique et ce n'ai pas une façon légale de jouer à mon gout et beaucoup vous le dirons.

Après pour les WOO ou autre, c'était des assistances rien d'autre, je leur ai demandé de se tenir prêt, et il n'y a pas que les woo lra et ratafia, soyez en sur !

Maintenant à vous de décidez la suite des évenements, reproposition au autre n'hésitez pas ce sera étudiez si...(ya pas de problème de fofo ahah ^^ )

Voili voilou

NEANTIS a écrit:
L'idée de fusion était correct mais pourquoi la faire parvenir à mes membres si je ne gardais pas le forum?

NON mais tes serrieux ?
C EST TOI QUI MA DIT QUE TU EN AVAIS PARLER A TES MEMBRES ET MAINTENANT TU ME DIT SA

TU DIT
çà me met en rogne donc ma réaction est logique et ce n'ai pas une façon légale de jouer à mon gout et beaucoup vous le dirons.

mis je t ai pas reprocher d etres venère !
mais tu ma bien envoyer des menace pour me dire que tu allez me detruire non ? faut assumer tes declaration mon pote

tu dit

Après pour les WOO ou autre, c'était des assistances rien d'autre, je leur ai demandé de se tenir prêt, et il n'y a pas que les woo lra et ratafia, soyez en sur !

a moins que j ai la lèpre du cerveau on parle diplo et toi tu nous menace ?

tu dit
Maintenant à vous de décidez la suite des évenements

NON MON AMI C EST TOI APPARAMENT QUI DECIDE DE LA SUITE

Meier Link a écrit:
Bon, alors pour commencer, je propose que nous ne parlions plus de l'histoire de fusion, car cet incident est clos : il est clair qu'à l'heure actuelle elle ne risque pas d'avoir lieu!

NEANTIS a écrit:
tu dit

Je pense que William reprenais ses précédents propos qu'il avait tenu dans vos échanges de la semaine dernière? Rolling Eyes
Et enfin, pour le reste, je pense qu'il vaudrait également mieux cesser de revenir sur le passé. Quels que soit les propos qui ont été tenus, un conflit entre nos alliances ne sera pas la solution.

À l'heure actuelle, nos deux alliances ont surtout besoin de se développer. Un conflit nous retarderait énormément et causerait des pertes inestimables.
Il faut donc envisager la fin des combats le plus tôt possible.

Quels sont vos conditions pour mettre un terme au conflit?

Au final, je dirait que le dialogue est établie, vu que tout cela est entre-coupé de flood et d'humour (sauf ptetre à la fin).
Néantis est du genre à réagir de façon assez violente, il faut donc le ménager Smile
Là dessus, je me permet une petite critique, William. Tu as oublié de prendre des pincettes, dans le dialogue. Or, quand on fait de la diplomatie, c'est très important! Surtout que, ayant déjà eu des échanges avec Néantis, tu devait savoir quel est sa manière de réagir...

Il faut savoir que, quelque soit le rapport entre les deux alliances, il faut éviter tout ce qui est ou pourrait être pris pour de la provocation. Si on est plus fort, on va se faire des ennemis, si on est à force égale, le conflit va se prolonger = néfaste pour tout le monde, si on est plus faible, on va se faire ratiboiser xD

Ici, l'état d'esprit est celui de deux camps à force égale. On va donc chercher un arrangement qui convient aux deux parties, de sorte que personne ne se sent lésé par rapport à l'autre.
Pour le moment, je laisse la balle dans le camp de Néantis, on va voir comment il réagit...

J'aimerais savoir également si vous avez quelque chose à redire d'une part à ma façon de procéder, d'autres part dans les conditions de cessation du conflit.
Personnellement, je pense qu'on serait quitte sur une cessation du conflit avec (si possible) signature d'un PNA (ça évite les reprises intempestives Razz)
De plus, vu que, chronologiquement, ça concorde avec certaines décisions au niveau du conseil, on pourra virer les membres qui n'ont décidément pas grand chose à faire de l'ally (je ne vise personne de façon explicite, pour le moment, mais ceux qui regardent de temps en temps les membres de l'ally avec les pastilles jaunes et rouges, vous aurez constaté que ce sont à peu près toujours les même...) Rolling Eyes Cette dernière proposition étant lié au fait que les LR visent essentiellement William et les membres les moins actifs de l'alliance...

Voilà! Je n'ai rien à ajouter. À vous les studios!

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 23:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krek
Haut Conseil

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 00:14 (2009)    Sujet du message: Discussion avec les LR Répondre en citant

Je n'aime pas la facon de faire de se type, meme si il a raison dans le fond, c'est un gus qui joue pour gagner meme si il faut qu'il marche sur la geule de son pote a coter
Un jour au besoin il vendra ses alliés pour etre mieux placé chez d'autres

roazhon
~LB~

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 00:43 (2009)    Sujet du message: Discussion avec les LR Répondre en citant

il a donc d'autres espions dans d'autres alliances -_-'', sa va loin quand meme

Lunikdu57
~LB~

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 10:28 (2009)    Sujet du message: Discussion avec les LR Répondre en citant

Oui roazhon, mais je suis d'accord avec lui, c"est un jeu de guerre et de stratégie, tout les moyens sont bon pour gagner Smile , pendant les 2 guerres mondiales il y avait aussi des espions, des collabos, etc donc il n'y a rien de surprenant et au contraire c'est bien joué je trouve (ça n'engage que moi).
 Aprés forcément que vu que nous avons appparement étaient dans le camp des "espionnés" il est certain qu'on ne va pas dire, "oui c'est trés malin, etc" , mais si nous, nous y avions pensé probablement que l'idée aurait été perçue autrement .
Pour ma part j'espère que nous conclurons un PNA pour calmer le jeu et continuer de nous développer.

pechou
Haut Conseil

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 14:03 (2009)    Sujet du message: Discussion avec les LR Répondre en citant

Concernant ton boulot Meir je ne vois rien à y redire, d'une tu es un tres bon diplomate, tu sais formuler tes idées clairement et simplement et avec diplomatie et de deux tu ne te laisse pas non plus marcher sur les pieds et de trois tu défends les interets de l'alliance avec vigueur, chapeau monsieur!
 Ensuite mon point de vu sur Néantis et qu'il est insuportable, il se prends pour dieu le père et va même jusqu'à t'insulter, alors que tu arrive avec le drapeau blanc...
 Il dit que la guerre c'est la guerre... mais connait-il le respect de l'adversaire? A la guerre il y a des règles, on ne tue pas un homme qui se rends par ex, on ne tue pas les civils..., pour lui tout est permis, même trahir ses alliés pour arriver à ses fins je pense.
 J'ai un code d'honneur et je crois que lui l'a brulé depuis longtemps...
Un Pna pourrais surement nous etre favorable, aux deux alli, mais je doute qu'il le respectera à long terme, donc je prends des pincette avec lui
Je pensai la même chose de Ratafia et je vous ai fait confiance, maintenant les rats quittent le navire...
 Je sais que je ne suis que très peu diplomate et que je part au quart de tour mais c'était mon point de vu

Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:39 (2009)    Sujet du message: Discussion avec les LR Répondre en citant

L'avantage du PNA, c'est que les règles même de travian empêchent les attaques entre alliances liées par un pacte. Donc même s'il décide de le rompre, on aura le temps de réagir, le moment venu...

Concernant Ratafia, il n'as pas apprécié un comportement de William. De ce que j'ai vu, c'est loin d'être aussi grave que ce qu'il pense : William à simplement fait remarqué que nous nous défendrons et ça as été mal pris (d'après Néantis, il aurait aussi répondu "on peu donc également attaquer", mais je n'ai plus vu de traces de ce supposé échange par la suite).
Je pense que Ratafia dispose d'informations fragmentaire et à jugé un peu hâtivement la situation...

Pour Néantis, c'est clair que c'est un nerveux et qu'à long terme, je ne suis pas sur qu'on puisse entièrement lui faire confiance. Et même si tu as raison, lunik, sur le fond, ça laisse quand même à l'esprit la pensée qu'on ne peu pas lui faire entièrement confiance.

Enfin bon. Déjà, on peu poser, de notre point de vue, comme condition pour l'arrêt du conflit que nous signions un pna. Qu'en pensez-vous?

pechou
Haut Conseil

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 16:24 (2009)    Sujet du message: Discussion avec les LR Répondre en citant

va pour le pna

Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:19 (2009)    Sujet du message: Discussion avec les LR Répondre en citant

Bon alors il semblerait que la fusion soit remise au goût du jour...
J'aimerai connaître vos avis sur la question (normalement, vous avez également reçu un message ally de William avec tout les détails).

Creasy
~LB~

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:20 (2009)    Sujet du message: Discussion avec les LR Répondre en citant

Pour ma part je ne m'y connais pas assez dans le jeu pour avoir une idée sur le coté pour ou contre d'une fusion avec les LR. Alors faite au mieux pour l'alliance je vous fait confiance.

DarkSeeD
~LB~

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:47 (2009)    Sujet du message: Discussion avec les LR Répondre en citant

En fait il faut poser le question autrement. Est-on capable de résister à une guerre avec les LR. Ils ont déjà des catapultes et je pense plus de troupes que nous.

Il ne faut commencer une guerre que si on est sur de la remporter!!
Ne pas oublier que tôt ou tard on rentrera en conflit avec eux car nous sommes dans la même zone

pechou
Haut Conseil

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:16 (2009)    Sujet du message: Discussion avec les LR Répondre en citant

j'ai deja répondu pour, cette fusion ne peux que noue être bénéfique aux uns comme aux autres, si tout le monde joue le jeu

~LB~

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 22:23 (2009)    Sujet du message: Discussion avec les LR Répondre en citant

Pour également! Notre proximité est intéressante et je pense que la fusion va nous permettre d'évoluer plus vite que prévu et d'atteindre un classement digne de ce nom. Pour l'instant en ce qui me concerne, je n'ai pas eu de litiges avec eux.

Meier Link
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 22:50 (2009)    Sujet du message: Discussion avec les LR Répondre en citant

William m'as confirmé qu'il y a une majorité de pour Smile

Vu qu'il est le chef, je le laisse prendre en charge la suite Wink

Je vous invite dès à présent à vous inscrire que le forum LR : http://lunatic.xooit.com

Après que William ait fait une annonce officielle, je vous conseil d'envoyer un message à Néantis pour, d'une part qu'il vous donne les droits sur son forum, d'autres part vous assurer qu'il laisse une invitation dans votre ambassade Okay

WilliamWallace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 08:30 (2009)    Sujet du message: Discussion avec les LR Répondre en citant

GOGOGO^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21 (2018)    Sujet du message: Discussion avec les LR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LesBarbarians Index du Forum -> Partie Privée -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange